Synchronisation m3u avec

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

GT-Alex74

Synchronisation m3u avec

Post by GT-Alex74 »

Bonjour à tous ! Je viens de télécharger MediaMonkey pour gérer la synchronisation de mes playlists audio (comprenant du mp3 et du flac) vers mon téléphone, que j'ai refait en format m3u. Seul problème : le logiciel ne lit et ne synchronise pas certains fichiers à cause de certains noms de fichiers ou de dossiers comprenant des caractères spéciaux.

Un exemple concret : je veux synchroniser une playlist contenant l'album "16 pièces". Le chemin d'un des morceaux dans ma playlist m3u est le suivant :

F:\Musique\Hocus Pocus\16 Pièces\Portrait.mp3

Cependant, lorsque j'ouvre ma playlist m3u avec MediaMonkey, ce dernier grise le morceau dans la liste. En examinant les propriétés, je remarque qu'il considère que le chemin est le suivant :

F:\Musique\Hocus Pocus\16 Pièces\Portrait.mp3

Il semblerait aussi que MediaMonkey rencontre des difficultés similaires à trouver des fichiers dont le chemin comprend des caractères spéciaux (genre accolades ou crochets, comme ceci : [texte]).

J'ai essayé de modifier le nom du chemin à la main en faisant un clic droit sur le morceau dans la liste et en allant dans les propriétés de ce dernier : bien qu'à la validation, un message d'erreur s'affiche ("Impossible de trouver le fichier XXX: il ne sera pas déplacé"), le logiciel est ensuite capable de le lire après cette manip. Vu la taille de ma collection de musiques, il m'est difficilement concevable de modifier les noms de dossier et de fichiers individuellement (le souci concerne environ 400 fichiers sur seulement une de ma douzaine de playlists, et elles sont loin d'être terminées). Je cherche donc une solution pour forcer MediaMonkey à ne pas modifier sans consentement les chemins, ou bien un plug-in qui lui permette de gérer les caractères spéciaux ou avec des accents...

Merci d'avance pour votre aide ;)