[Tutoriel Vidéo] Comment Taguer, Renommer & Déplacer ses MP3

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

RyanB
Posts: 36
Joined: Sat Jul 18, 2009 11:40 am

[Tutoriel Vidéo] Comment Taguer, Renommer & Déplacer ses MP3

Post by RyanB » Sat Jul 18, 2009 12:03 pm

Lien vers le tutoriel vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=yvHUqmLIs8U
Il est très important de regarder ce tutoriel en HD & Plein Ecran pour bien apercevoir les manœuvres effectuées.

Voici un Tutoriel vidéo illustrant les excellentes fonctionnalités de MediaMonkey, dont certaines sont vraiment inconnues.
En effet non seulement MediaMonkey est capable de Taguer parfaitement vos fichiers & Albums, mais il a en plus une excellente fonction très complète, qui vous permets en un Clic de non seulement renommer votre fichier mp3 cette fois-ci non pas dans votre bibliothèque mais sur votre disque dur mais en plus de le déplacer automatiquement vers le bon dossier, et il est extrêmement complet, en ce sens que vous pouvez choisir dans les détails ce que vous voulez faire d'un fichier en cours de lecture qui se trouve dans un endroit perdu (bureau) et qui est mal-nommé.

Exemple : J'ai un fichier "U2 - Sunday Bloody Sunday" sur mon bureau, et je l'écoute actuellement avec MediaMonkey. Je voudrais que ce fichier soit mieux nommé (album, année ...) et surtout qu'il soit déplacé rapidement dans mon dossier J:/Musique/U2/1983 - War/ U2 - War [1983] - 01 - Sunday Bloody Sunday.

Ci dessus le but est de l'envoyer dans le Dossier de Musique / Nom de l'artiste / Année de l'Album - Nom de l'Album et que le fichier soit nommé Artiste - Album [Année] - Numéro de piste (à deux chiffres) - et enfin le titre de la piste.

On aura ainsi un fichier non seulement parfaitement renommé mais qui se déplace & s'organise de manière parfaite dans mon dossier de musique.

Imaginez alors ? Vous avez des tonnes de fichiers mal nommés et qui trainent un peu partout sur votre ordinateur ?
La solution ? Vous scannez tout votre ordinateur avec MediaMonkey, vous taguez tout et vous déplacez tout selon l'option définie que vous préférez, tous vos fichiers de musiques iront ainsi dans votre dossier de Musique et s'organiseront parfaitement selon un type d'organisation que vous aurez décidés.

Au final ça fait un dossier Musique très complet et extrêmement bien détaillé.

Voici le tutoriel vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=yvHUqmLIs8U
Il est très important de regarder ce tutoriel en HD & Plein Ecran pour bien apercevoir les manœuvres effectuées.

Pour information, si vous êtes intéressé voici le tag perso que j'ai utilisé et qu'il faudra rajouter donc si vous voulez faire comme sur la vidéo :
J:\Musique\$MovePrefix(<Artiste de l'album>)\<Année> - <Album>\$MovePrefix(<Artiste>) - <Album> [<Date>] - <Piste n°:2> - <Titre>
Ce qui donne dans mon exemple : J:\Musique\Pennywise\1999 - Straight Ahead\Pennywise - Straight Ahead [1999] - 01 - Greed.mp3

En vert les dossiers (pour déplacer le fichier dans le dossier spécifié, vous pouvez personnaliser selon votre disque dur (C: D: E: ... et votre préférence)), si vous ne voulez pas déplacer le fichiers mais seulement les renommer mettez juste ce qui est en bleu.