comment importer une playlist de songbird type m3u

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

boremy03
Posts: 7
Joined: Thu Feb 25, 2010 12:47 pm

comment importer une playlist de songbird type m3u

Post by boremy03 »

bonjour,
je découvre ce super soft plus étoffé que de nombreux autres gestionnaires de fichiers audio.
mais bien sûr je possède déjà quelques listes de lecture de formats m3u par exemple réalisées avec songbird.
hélas je ne parviens pas à importer ces listes.
Cette fonction existe t elle ou dois je intégrer un script de cette superbe communauté ?
merci de votre réponse et encore bravo pour ce soft.
bonne soirée
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: comment importer une playlist de songbird type m3u

Post by Eyal »

Les listes m3u sont importées automatiquement lorsque vous scannez les pistes.
Elles se trouvent dans l'arborescence sous:
Listes de Lecture\Listes M3U importées

ou en anglais (et si elles ont été scannées avec la version anglaise) sous:
(Playlists)\Imported m3u playlists

Vous pouvez les copier/déplacer/renommer comme vous voulez.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Titus076
Posts: 25
Joined: Sun Feb 21, 2010 5:17 pm

Re: comment importer une playlist de songbird type m3u

Post by Titus076 »

Je ne suis pas expert car depuis peu je l'utilise, mais va dans "Fichier" puis "Importer des pistes dans la bibliothèque" ou le raccourci clavier "Inser", ensuite sélectionne le sous-dossiers où sont tes playlists M3u, sans oublier de cocher le type de fichier donc M3u et enfin "OK". Une fois celles-ci importées, tu les retrouveras dans l'explorateur de gauche, "Listes de lecture" puis "Listes M3u importées".

Je ne connais pas le logiciel "Songbird" mais si comme moi tu classais entre autres tes fichiers avec les étoiles de classement, penses à créer une playlist pour chacune des étoiles (ex: 5 étoiles, 4 étoiles, etc...), comme cela tu pourras aisément re-tagger tes fichiers sous MM.

Tu as fait le bon choix d'utiliser ce logiciel et je suis certain qu'il te donnera satisfaction.

PS: ma petite contribution en remerciement à celui qui m'a aidé à me renseigner au moment où j'en avais besoin.

A+.
boremy03
Posts: 7
Joined: Thu Feb 25, 2010 12:47 pm

Re: comment importer une playlist de songbird type m3u

Post by boremy03 »

Bonjour et grand merci à vous deux pour vos réponses et conseils.
effectivement je trouve ce soft super et très fonctionnel.
Il regroupe des fonctions nécessitant souvent plusieurs applications habituellement.

Je n'ai qu'un regret celui de ne pouvoir l'installer sur le pc d'une amie fonctionnant sous ubuntu.
bonne journée
whynotched
Posts: 5
Joined: Sat Jul 23, 2011 7:48 pm

Re: comment importer une playlist de songbird type m3u

Post by whynotched »

Bonjour,

J'ai un nouveau PC dans lequel j’aimerais récupérer mes anciennes listes de lecture auto, comment faire ?

Dans quel fichier sont stockées les listes de lecture auto ?
lolo197

Re: comment importer une playlist de songbird type m3u

Post by lolo197 »

bonsoir,

j'ai de vieilles playlist .m3u et toute ma musique est désormais sur un DD externe. je ne parviens pas a trouver la solution pour faire pointer mes anciennes listes de lecture vers mon nouvel emplacement de musique (dans la liste de lecture, les fichiers apparaissent grisés et ne sont pas actifs).
comment faire ?

merci
Post Reply