perspective évolution mediamonkey ? (débat)

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Aldareis
Posts: 43
Joined: Sat Jan 24, 2009 8:20 am

perspective évolution mediamonkey ? (débat)

Post by Aldareis »

Bonjour,

Actuellement j'utilise 3 choses pour écouter la musique :

- Mediamonkey, qui est ma bibliothèque musicale, c'est là que je mets mes albums favoris. Les fonctions qui m'interessent :
  • Le classement par genre, par pays, par année
    La hiérarchisation de nos albums / artistes / titres préféré
    La facilité pour tagger "correctement" ses albums
    La gestion des listes de lecture
    La possibilité de scrobbler via lastfm
- Spotify, que j'utilise surtout pour son catalogue, la découverte de nouveaux artistes. Ce que j'apprécie pour le moment :
  • La gestion des listes de lecture
    L'accessibilité et le partage. Ici, il suffit juste de créer un compte et nous pouvons facilement retrouver notre bibliothèque, la partager avec des amis (et même envisager des listes de lecture collaborative, chose que je n'ai pas encore testé par contre)
    La possibilité de scrobbler via lastfm
- Et enfin, LastFM, que j'utilise surtout pour :
  • Affiner mon profil musical grâce au scrobbling
    Découvrir d'autres artistes similaire à ce que j'écoute
    Partager avec la communauté (charts, groupe, coup de coeur...)

Peut-on donc imaginer, à l'heure où tout se fait par internet de pouvoir par exemple :
- de partager sa bibliothèque mediamonkey avec ses amis au même titre que spotify ou lastfm ? Car finalement ce qui manque, c'est avant tout l'interactivité avec d'autres personnes. (pour se mettre d’aplomb par rapport à la concurrence)
- comment va évoluer mediamonkey selon vous dans les années à venir selon vous ?
harlocksama
Posts: 9
Joined: Thu Apr 15, 2010 7:38 am
Location: Metz
Contact:

Re: perspective évolution mediamonkey ? (débat)

Post by harlocksama »

Bonjour,
J'ai exactement les même outils d'utilisation que toi, sauf que j'ai quelques problèmes avec Spotify (le gratuit) concernant la communauté via le logiciel.
Pour pouvoir partager j'utilise soit mon blog en plus, soit tweeter où j'y inclus parfois des pistes spotify que j'ai aimé (mais avec tweeter, ça reste assez vague, il vaut mieux avoir dans tes contactes des personnes ayant le même amour de la musique que toi)
Concernant l'évolution de Mediamonkey à ce niveau, je n'en ais pas la moindre idée, je sais juste qu'il y aura un travail à propos de l'option LastFm qui permettra de valider ses coups de cœurs LastFm via Mediamonkey (Et encore je ne crois pas que c'est une certitude)
Sinon rien de tel que de faire venir des potos à la maison et de leur faire partager directement (surtout si tu as une bonne sono :wink: )
Bonne journée!
louis266
Posts: 32
Joined: Mon Aug 20, 2007 12:15 pm

Re: perspective évolution mediamonkey ? (débat)

Post by louis266 »

Bonjour,
une évolution qui serait intéressante, serait de pouvoir revenir en arrière sur une ou plusieurs actions effectuées comme cela se fait par exemple sur excel ou word.

A+
Aldareis
Posts: 43
Joined: Sat Jan 24, 2009 8:20 am

Re: perspective évolution mediamonkey ? (débat)

Post by Aldareis »

Pour l'instant mon modèle d'utilisation n'a pas changé :
- Mediamonkey pour stocker les fichiers musicaux de ma bibliothèque musical local >> mais obligation d'utiliser un PC dédié à cela
- Spotify pour la découverte de nouveau artiste >> de n'importe où (PC, tablette, smartphone avec un mode hors ligne si besoin)
- LastFM >> où sa fonction de scrobbling & profil musical est toujours autant efficace

On parle pas mal du cloud en ce moment, mais je pense que côté gestion de bibliothèque musical, on est encore loin par exemple d'avoir un mix entre Mediamonkey (gestion des tags avancé, option de tri) et spotify (musique accessible depuis n'importe où + découverte de nouveaux artistes)

Par exemple peut-on un jour espérer voir Mediamonkey disposer d'une option payante supplémentaire permettant de consulter / lire / repertorier sa musique en ligne depuis n'importe où ?

On en reparlera peut être dans les années à venir. :D
Post Reply