Y a t'il un développeur dans la salle

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

RicharD333
Posts: 1
Joined: Sat Feb 11, 2012 8:21 am

Y a t'il un développeur dans la salle

Post by RicharD333 »

Bonjour du Québec,

Je découvre avec bonheur que la communauté MM a un segment francophone. Je comprend peu l'anglais et dans ce joyeux monde informatique, il est préférable de bien cerner les termes spécifiques de la discipline.

Si j'ai découvert le forum c'est surtout grâce à mon projet d'acheter une tablette sous Androïd qui me servirait de télécommande de mon fauteuil d'écoute et pour mes opérations informatiques quotidiennes. Ceci laisserait mon ordi dédié à la musique. C'est le plan général.

J'ai besoin d'aide pour y arriver, est-ce normal?

Je me demande pourquoi c'est si compliqué de mettre en oeuvre un projet comme le mien? Faisant partie de ceux qui croient que l'avenir est à la complicité des lecteurs comme MM et les tablettes,je m'explique mal l'apparente inertie des patrons de MM à ne pas simplifier l'opération et la rendre accessible à tous les modèles de tablettes. Je ne sais pas quels sont leurs projets à ce propos mais en 2012, avec le succès commercial du iPad et des autres tablettes, il m’apparaît évident que c'est l'avenir pour nous et une occasion d'affaire pour eux.

La première chose que j'aimerais c'est une application Androïd 100% compatible avec MM. Une application "télécommande" qui me permettrait de jouer avec toute la puissance de MM sur une tablette, sans effort, avec un bonheur égal à mon utilisation de MM sur ordi. Pourquoi diable aurais-je autre chose? Je vous le demande.

Comprenez que je ne suis pas très bon pour aller jouer dans les entrailles de mon ordi et tablette. Je suis un utilisateur convaincu de l'ordi mais je suis juste ça. Peut être que pour vous, changer des lignes de programmation dans les programmes c'est le pied mais pour moi c'est le Vietnam en temps de guerre.

Maintenant si cette simplicité existe, je fais quoi? Quelle est la marche à suivre? Ça coûte combien? Ne me référez pas aux deux discussions sur ce forum, je les ai lu et............ Comprenez-vous maintenant pourquoi je lance ce sujet? Je vous le dis je suis nul à ce jeu.

Si non, serait-ce une bonne idée de trouver un développeur intéressé et de lui faire part de ce que l'on veut? Le but, nous présenter une application simple d'installation, 100% compatible avec MM.

Les décideurs de MM devraient être sensibiliser aussi.

Une chance que vous êtes là, je ne sais pas si je pourrais m'en sortir sans vous avec mon projet de télécommande sur tablette. Toutefois je me demande si c'est normal? Ce n'est pas très "utilisation amicale" et totalement incompatible avec l'esprit même de Media Monkey, qui se veut intuitif et performant.

Qu'en dites-vous?
Zemeo
Posts: 27
Joined: Sat Jan 17, 2009 8:17 pm

Re: Y a t'il un développeur dans la salle

Post by Zemeo »

RicharD333 wrote:La première chose que j'aimerais c'est une application Androïd 100% compatible avec MM. Une application "télécommande" qui me permettrait de jouer avec toute la puissance de MM sur une tablette, sans effort, avec un bonheur égal à mon utilisation de MM sur ordi.
Un plugin pour MediaMonkey: Monkeytunes (http://www.mediamonkey.com/forum/viewto ... 13&t=45657) , il t'en coûtera quelques euros mais vaut vraiment la peine

Une application pour ta tablette: TunesRemote+ (https://market.android.com/details?id=org.tunesremote), pas parfaitement optimisée pour tablette puisque ça a été développé pour smartphones à la base, mais ça marche nickel.
Post Reply