Utiliser un même fichier audio dans plusieurs albums !?!

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Zigomar
Posts: 2
Joined: Sun Aug 05, 2012 5:21 pm

Utiliser un même fichier audio dans plusieurs albums !?!

Post by Zigomar »

Bonjour,
J’utilise ce super logiciel depuis plusieurs mois en « Gold ». Ma collection de cd est en partie dans la boite et compte beaucoup de compilation et je me retrouve avec énormément de titres en doubles.
Je sais bien qu’il y a la solution de recherche de doublons ou directement de le supprimer manuellement seulement je ne veux pas perdre la liste des titres et l’ordre.
Ma question et mon souhait.
Imaginons que je retrouve un même titre sur 4 compilations, je voudrais pouvoir en supprimer 3 de mon choix et en choisir un qui servira de lien pour les trois autres compilations. Ainsi, je ne me retrouve pas avec des centaines de titres en doubles, j’allège mon disque et autre gros avantage, je garde l’arborescence de mes compilations ou best of et si je veux convertir un album (flac pour moi) vers du MP3 pour la voiture, je garde tous les titres. En fait comme si un titre était affecté à plusieurs albums. Et la cerise sur le gâteau, MédiaMonkey conservera (dans son lien interne) une information sur le numéro de la piste. Par exemple : Piste 4 = lien (d :data/audio/ music.flac) . Ce qui serait la base de donnée ultimate !!!

Zigomar
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Utiliser un même fichier audio dans plusieurs albums !?!

Post by Eyal »

Bienvenue Zigomar,

Avec le script Track Redirection & Synchronization de ZvezdanD on peut garder une seule piste originale et la lier à tous les albums où elle se trouve. :: http://www.mediamonkey.com/forum/viewto ... =2&t=39312

Je ne l'ai jamais essayé, mais ça devrait fonctionner.

:~)
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Zigomar
Posts: 2
Joined: Sun Aug 05, 2012 5:21 pm

Re: Utiliser un même fichier audio dans plusieurs albums !?!

Post by Zigomar »

Salut,
je te remercerci pour ton aide, je vais regarder ça de plus près.
J'ai déjà regardé rapidement, ça a l'air pas mal du tout. Il y a quelques points que je n'ai pas encore vu, comme la sauvegarde des informations, histoire de ne pas avoir à refaire tous les liens en cas de réinstall, mais déjà il me semble super complet.
Encore merci pour ton aide, je reviendrais te dire ce que j'en pense. :wink:

Zigo.


I Love MédiaMonkey !
Post Reply