Importer liste de lecture

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Robert 85
Posts: 37
Joined: Wed Nov 13, 2013 7:15 pm

Importer liste de lecture

Post by Robert 85 »

Bonjour,
Je n'arrive pas à importer une liste de lecture faite sur MM et gravée sur un DVD. Comment faire ?
Merci
Robert 85
Posts: 37
Joined: Wed Nov 13, 2013 7:15 pm

Re: Importer liste de lecture

Post by Robert 85 »

J'ajoute à mon message précédent que j'arrive à lire ma liste de lecture qui est gravée sur mon DVD mais je ne peux pas la copier sur mon PC. Quand j'enlève le dvd tout disparaît. J'ai pourtant essayé plusieurs fois...
Robert 85
Posts: 37
Joined: Wed Nov 13, 2013 7:15 pm

Re: Importer liste de lecture

Post by Robert 85 »

Bonjour,
Je re explique ma situation :
J'avais fait une belle liste de lecture sur MM Gold (sur PC Assus avec W7) pour laquelle j'ai travaillé 1 mois... Pour la préserver je l'ai gravé sur un DVD (et non un CD). Or, par une erreur impardonnable j'ai écrasé ma liste par une autre qui n'avait rien à voir... Donc j'ai perdu ma liste. Désespéré, je me dis que je vais récupérer ma liste gravée sur mon DVD. C'est impossible !!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ? Comment faire ? J'ai tout essayé depuis deux jours. Par exemple : j'ai copié la liste en .m3u et les musiques enregistrés sur le DVD sur mon ordi, puis j'ai fait "ajouter des fichiers" dans "fichie"r en haut à gauche. Cela a conduit à faire des doublons, des trillons.... MAIS PAS DE LISTE ; j'ai essayé aussi de copier les infos directement sur le dvd, c' est pareil; j'ai essayé aussi à partir d'une clé2 usb idem..La liste de lecture se met bien en place quand la clé ou le cd sont connectéss mais disparait quand on les enlève et il me reste un quadrillon de musiques identiques !!!! Je croyais ce logiciel très performant mais aurait il une faille ou bien suis-je le dernier des nuls ?
Merci à ceux qui pourront m'aider car ma soirée approche....
Robert 85
Posts: 37
Joined: Wed Nov 13, 2013 7:15 pm

Re: Importer liste de lecture

Post by Robert 85 »

C'est encore moi. Je n'ai pas beaucoup de succès avec mes post et je me demande s'il y a quelqu'un qui les lit...
J'ai continué à travailler comme un malade ce Week end et J'AI TROUVE UNE SOLUTION !!!!!
Cependant il y a encore un problème. La solution que j'ai trouvée tout seul sans aucune aide de personne apres 3 jours de travail fonctionne sur mon 2è PC qui est un HP sous Windows Vista. Or quand je vaux faire exactement la même chose sur mon PC Asus (W7) cela ne marche pas. J'ai fait de très nombreux essais. Les fichiers musicaux qui sont dans la liste que je copie à partir du DVD gravé disparaissent et vont se mettre ailleurs ce qui fait que j'ai des centaines de doublons...Mais ce qui est beaucoup plus intéressant c'est que le logiciel MM qui est sur mon ancien ordi est le modèle 2002 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est-ce que cela veut dire que le fait d'être passé en version 4 et avec Gold il n'y a plus cette possibilité ???????????? Il semblerait que ce point n'ait jamais été signalé dans le forum que j'ai épluché. Personne n'a jamais pu (sauf si je n'ai pas bien vu) transférer ou copier une liste de lecture venant de l'extérieur sur son propre ordi. Moi j'y suis arrivé sur mon vieux PC HP Pavillion sous Vista. AURAIS-JE FAIT UNE GRANDE DECOUVERTE ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Je m'apprête à désinstaller MM pour le ré installer sans gold (qui m'a coûté 25 €). C'est peut être ce point , qui ne permet plus cette faculté. Sinon j'installerai la version 2002. Mais j'ai un peu peur. Est-ce que je ne vais pas perdre mes données ?
Robert 85
Posts: 37
Joined: Wed Nov 13, 2013 7:15 pm

Re: Importer liste de lecture

Post by Robert 85 »

Bonjour,
J'ai réussi à copier ma play list sur mon PC Asus après beaucoup de recherche et de méthodes diverses. En fait c'est très facile (quand on a trouvé cela parait toujours facile) et pour certains d'entre vous vous savez certainenement comment faire. Pourtant sur le forum il n'existe aucune solution malgré plusieurs questions posées à ce sujet. Personne ne m'a aidé comme si personne n'avait n'avait lu mes messages.

C'est le 1er forum que je rencontre aussi muet. Je participe aux forums informatiques de "Comment ça marche", "Memo Clic", "Microsoft" et "Micro Hebdo" et la moindre question posée reçoit des réponses dans les minutes qui suivent et j'ai résolu beaucoup de problémes plus ou moins complexes. Je suppose, mais je peux me tromper, que cela est dû à la langue et aux peu d'utilisateurs francophones de ce logiciel qui, il faut bien le dire est très complexe et pas forcément fiable.

Je suis déçu.
Marcel_Meyer

Re: Importer liste de lecture

Post by Marcel_Meyer »

Monsieur,

J'ai un peu le même problème que vous, mais en pire semble-t-il. Mon ordinateur (Hp sous Vista) s'est effondré de façon irrémédiable. J'en ai acheté un autre, Hp sous Windows 8. J'avais fait une sauvegarde complète de mon disque dur sur un disque dur externe. J'ai téléchargé MM sur le nouvel ordinateur et copié ma musique avec prise en charge par MM, mais les listes de lecture n'ont pas été importées. Elles sont certainement dans la sauvegarde mais je ne sais pas où car une recherche avec "listes de lecture" ne donne aucun résultat. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à les retrouver et me dire comment vous avez fait pour les importer sur le nouvel ordinateur ? Je vous en serais très reconnaissant.
Post Reply