{Résolu enfin... presque} musique qui saute...

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

anatole
Posts: 19
Joined: Sun Oct 13, 2013 4:36 am

{Résolu enfin... presque} musique qui saute...

Post by anatole »

Bonsoir,
Quand j'écoute de la musique sur Media Monkey de temps en temps la musique s'arrête une demi-seconde ; si je reviens en arrière un peu : aucune interruption à l'endroit où ça l'a fait quelques secondes avant. Donc je ne pense pas que ce soit un problème lors de la numérisation de la musique ?? car pour l'essentiel j'écoute de la musique numérisée depuis des CD.
J'ai l'impression que ça ne le fait pas forcément dès l'ouverture de de mon ordinateur mais quand il est ouvert depuis quelques heures ?

En tant que grand mélomane... :o c'est très très très énervant :oops:

Mon ordinateur est Acer acheté il y a quelques mois : Processeur AMD-A46210 APU AMD Radeon R3 Graphics 1.80 GHz - Mémoire installée 8 Go dont 7 utilisables - Disque : 100 Go utilisés sur 900 Go - Carte graphique -AMD Radeon™ R3 Graphics Version DirectX installée: 11.0 Fréquence du GPU: 266 MHz - Fréquence mémoire du GPU: 800 MHz
Dans le "Panneau de configuration /Son" : j'ai "Digital Display Audio -AMD High Definition Audio device : non connecté" ??? mais dans "Gestionnaire de Périphériques" : tout est OK
J'ai mis à jour les pilotes de mes cartes multimedia avec Ma config et réinstallé le pilote audio depuis le site d'Acer

Mais est-ce que ce n'est pas un problème de performance de mon ordinateur le processeur...la RAM qui rame... Donc avant ma musique était stockée sur un disque externe (150 Go utilisés sur 900 Go) qui demande peut-être plus de... mémoire ...? {évidemment je n'emploie certainement pas les bons termes} et là je viens de la copier sur le disque D de mon ordinateur (100 Go utilisés sur 900) pour voir si ça supprime ces sauts

Est-ce que ça peut être un problème de cache... : par exemple à augmenter dans les réglages de Mediamonkey ?

Je suis obligé de rajouter une question : je viens donc de déplacer les fichiers musicaux : comment gérer cela au niveau de ma bibliothèque Media monkey ?? :D En fait je l'ai résolue grâce à : http://www.mediamonkey.com/forum/viewto ... =2&t=63823

Merci de vos lumières et bon dimanche :lol:
Last edited by anatole on Wed Sep 09, 2015 8:47 am, edited 4 times in total.
MMFrLife
Posts: 2894
Joined: Fri Oct 26, 2012 9:04 pm
Location: MM Forum

Re: musique qui saute ... (+ question sur la bibliothèque)

Post by MMFrLife »

Vous spécifications informatiques sont très bien.
Y at-il d'autres options sonores sous Panneau de configuration> son?

Quelle est votre plug-in de sortie MM configuration?

Que voulez-vous dire par collection gérer, il suffit de glisser les fichiers? Qu'est-ce que vous essayez de faire exactement?
MM user since 2003 (lifetime lic. 2012) "Trying to imagine life without music gives me a headache"
Top 2 scripts: RegExp Find & Replace (e.v.) and Magic Nodes (e.v.) ZvezdanD's scripts site
Please take a moment to read the bottom of the linked page to support the one and only - ZvezdanD! (the "originator" since 2006).
MMW 4.1.31.1919; 5.0.4.2690 || back it up...frequently!
|| software for power users: "Q-Dir" (free alt. to explorer) and file/folder renamer: "ReNamer" (den4b)
"The absurd is the essential concept and the first truth"
😜
anatole
Posts: 19
Joined: Sun Oct 13, 2013 4:36 am

Re: musique qui saute ...

Post by anatole »

Bonjour et merci de cette réponse
Pour gérer, je voulais dire que comme j'ai déplacé l'emplacement des fichiers musicaux, l'adresse a changé mais j'ai trouvé ce "script" qui a fonctionné impeccablement !! http://www.mediamonkey.com/forum/viewto ... =2&t=63823 :P

Dans panneau >Son il y a : Haut-parleur / Realtek / péripéhrique par défaut/ coche verte = fonctionnement correct

:o "Quelle est votre plug-in de sortie MM configuration" : là je ne vois pas de quoi il s'agit désolé !

Bon dimanche
MMFrLife
Posts: 2894
Joined: Fri Oct 26, 2012 9:04 pm
Location: MM Forum

Re: musique qui saute...

Post by MMFrLife »

Essayez ceci pour un peu et voir si une amélioration:

Outils> Options> Joueur> Sortie Plug-Ins> essayer WASAPI> Configurer> choisir mode exclusif>
chèque seulement retirer le silence ..... > d'accord > redémarrage.
MM user since 2003 (lifetime lic. 2012) "Trying to imagine life without music gives me a headache"
Top 2 scripts: RegExp Find & Replace (e.v.) and Magic Nodes (e.v.) ZvezdanD's scripts site
Please take a moment to read the bottom of the linked page to support the one and only - ZvezdanD! (the "originator" since 2006).
MMW 4.1.31.1919; 5.0.4.2690 || back it up...frequently!
|| software for power users: "Q-Dir" (free alt. to explorer) and file/folder renamer: "ReNamer" (den4b)
"The absurd is the essential concept and the first truth"
😜
anatole
Posts: 19
Joined: Sun Oct 13, 2013 4:36 am

Re: {Résolu enfin... presque} musique qui saute...

Post by anatole »

Bonjour,

Depuis que ma musique est stockée directement sur l'un des disques de mon ordinateur : apparemment, il n'y a plus de problème !! :)
Donc cela venait de liaison "disque dur externe"- "ordinateur" :roll: Je ne sais pas si c'est normal ni si des réglages quelconques auraient permis de corriger le problème et permis de continuer à utiliser mon disque dur externe ?
Salut :P
MMFrLife
Posts: 2894
Joined: Fri Oct 26, 2012 9:04 pm
Location: MM Forum

Re: {Résolu enfin... presque} musique qui saute...

Post by MMFrLife »

Je ne suis pas sûr de ce que vous essayez de dire. Vous aurez à excuser la barrière de la langue. Mon traducteur n'a pas fait très bonne d'un travail sur ce
dernier. Le problème est ok maintenant? The drive (HDD/SSD, internal, external) devrait pas importer à moins qu'il vieillir et de mourir peut-être.
MM user since 2003 (lifetime lic. 2012) "Trying to imagine life without music gives me a headache"
Top 2 scripts: RegExp Find & Replace (e.v.) and Magic Nodes (e.v.) ZvezdanD's scripts site
Please take a moment to read the bottom of the linked page to support the one and only - ZvezdanD! (the "originator" since 2006).
MMW 4.1.31.1919; 5.0.4.2690 || back it up...frequently!
|| software for power users: "Q-Dir" (free alt. to explorer) and file/folder renamer: "ReNamer" (den4b)
"The absurd is the essential concept and the first truth"
😜
anatole
Posts: 19
Joined: Sun Oct 13, 2013 4:36 am

Re: {Résolu enfin... presque} musique qui saute...

Post by anatole »

Bonjour,
Merci pour vos conseils
Oui le problème est ok
Maintenant ma musique n'est plus sur un disque externe mais directement sur un disque interne de mon ordinateur (D:) : et la musique passe parfaitement !!
Mon disque externe n'est pas vieux et marche bien ! but maybe des réglages étaient nécessaires pour la connexion entre mon ordinateur et le disque dur externe ???
Bonne semaine
Post Reply