Utilisation de listes de lecture en réseau

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

didi53

Utilisation de listes de lecture en réseau

Post by didi53 »

Bonjour.
J'ai 2 PC en réseau domestique.
Sur le premier, appelons-le PC-Bureau, se trouvent tous mes fichiers musicaux. J'y ai constitué des listes de lecture.
Sur le second, le PC-Salon, j'ai installé MM et je peux y lire les fichiers de la bibliothèque via mon réseau, jusque là tout est OK, sauf que lorsque je veux faire jouer une liste de lecture, celle-ci se charge bien mais au lancement d'un morceau, chaque piste se grise et forcément aucune n'est jouée.

NB: Pour accéder à la liste de lecture, j'ai commencé par l'exporter dans un répertoire dédié. Le test de cette liste exportée, au départ du PC-Bureau est OK mais est NOK sur le PC-Salon. Aurais-je manqué quelque chose ?
Merci d'avance
Peke
Posts: 17457
Joined: Tue Jun 10, 2003 7:21 pm
Location: Earth
Contact:

Re: Utilisation de listes de lecture en réseau

Post by Peke »

Hi,
My Guess is that tracks gets grayed on PC-Salon track properties -> Path do not have assigned Drive letter when you look at it?
Best regards,
Peke
MediaMonkey Team lead QA/Tech Support guru
Admin of Free MediaMonkey addon Site HappyMonkeying
Image
Image
Image
How to attach PICTURE/SCREENSHOTS to forum posts
didi53
Posts: 4
Joined: Mon Dec 19, 2016 11:04 am

Re: Utilisation de listes de lecture en réseau

Post by didi53 »

Merci de vous intéresser a mon problème.
Sur PC-Salon, les propriétés des pistes indiquent le path comme si j'étais sur le PC-Bureau, et donc ce path ne correspond à rien de cohérent sur PC-Salon...

J'ai fait un test de création de playlist sur PC-Salon en sélectionnant des pistes via le réseau, cela fonctionne et alors là, la path indique d'abord le chemin réseau sous la forme \\PCBureau\nom du repertoire partagé.

Y a-t-il un moyen de rectifier la situation sans devoir refaire toutes mes listes de lecture ?

Merci d'avance pour votre réponse
Peke
Posts: 17457
Joined: Tue Jun 10, 2003 7:21 pm
Location: Earth
Contact:

Re: Utilisation de listes de lecture en réseau

Post by Peke »

Hi,
To confirm that all would work correctly follow these steps on non playable files.
1. select 10 tracks that can not be played (Same folder preferable)
2. Use File -> Locate moved Missing tracks and point to \\PCBureau\ location of files
3. If all done correctly MMW should locate moved files and library will be updated so that they are playable now. (NOTE: you will also retain any playlist associated to those files)

After you get the hang on the locate process you can use it for larger number of files till you solve all the files.

Let us know the results with screenshot if possible.
Best regards,
Peke
MediaMonkey Team lead QA/Tech Support guru
Admin of Free MediaMonkey addon Site HappyMonkeying
Image
Image
Image
How to attach PICTURE/SCREENSHOTS to forum posts
didi53
Posts: 4
Joined: Mon Dec 19, 2016 11:04 am

Re: Utilisation de listes de lecture en réseau

Post by didi53 »

RE:
j'ai appliqué votre procédure, 10 fichiers se situant dans un seul et même répertoire, mais sans succès.
Le résultat des manipulations se met dans l'onglet fichiers introuvables, alors que j'indique bien le chemin passant par "voisinage réseau" ...
Désolé mais ca ne marche pas :-(
NB: je veux bien vous envoyer des screenshots, mais par quel moyen ?

En y réfléchissant de manière logique, je me dis que cette manipulation proposée, semble être destinée à régler un souci de la base de données elle-même, qui dans mon cas ne pose pas de problème, puisque je travaille sans base de données et directement en lisant les emplacements via mon réseau.
Il me semble aussi que les playlist sont indépendantes de la base de données.
Ce qui pose problème c'est l'adressage des pistes figurant dans la playlist. il faudrait pouvoir "dire" à la playlist de lire son contenu sur le PC-Bureau via le réseau.
Peke
Posts: 17457
Joined: Tue Jun 10, 2003 7:21 pm
Location: Earth
Contact:

Re: Utilisation de listes de lecture en réseau

Post by Peke »

You can always use http://imgur.com/ and paste uploaded img links here.
Best regards,
Peke
MediaMonkey Team lead QA/Tech Support guru
Admin of Free MediaMonkey addon Site HappyMonkeying
Image
Image
Image
How to attach PICTURE/SCREENSHOTS to forum posts
didi53
Posts: 4
Joined: Mon Dec 19, 2016 11:04 am

Re: Utilisation de listes de lecture en réseau

Post by didi53 »

Rebonjour,
Je m'accroche à mon idée, on avance ...
J'ai suivi le post de Eyal concernant le partage de la DBase avec plusieurs ordinateurs.
Sur le PC Serveur, j'ai suivi la procédure de déménagement de la DBase sur un disque partagé et de modification du fichier ini sur le serveur et sur la client ; ensuite j'ai rescanné la bibliothèque en passant par le chemin "voisinage réseau, etc." ce qui a eu pour conséquence que sur le PC Client, j'ai pu "voir" la bibliothèque commune ainsi que les listes de lecture, ce qui est logique étant donné que ces dernières sont intégrées à la dite bibliothèque.

Cependant, cela s'arrête là!!! dès que sur le PC Client, je charge une play list, toutes les pistes sont grises et rien n'est lu.
Sur le PC Client, j'ai tenté la fonction "repérer les fichiers déplacés/manquants" en indiquant comme chemin, "voisinage réseau comme indiqué ci-avant" et là les fichiers sont logés dans l'onglet "Fichiers introuvables".. donc je suis de nouveau bloqué !!

NB: j'ai tenté de faire cette dernière manipulation sur le PC Serveur, et là les fichiers sont répertoriès dans l'onglet "Fichiers non-déplacés"
Peke
Posts: 17457
Joined: Tue Jun 10, 2003 7:21 pm
Location: Earth
Contact:

Re: Utilisation de listes de lecture en réseau

Post by Peke »

Again, can you post picture from server and from client?

Also do files show in Files to edit -> Dead Links Tree node?
Best regards,
Peke
MediaMonkey Team lead QA/Tech Support guru
Admin of Free MediaMonkey addon Site HappyMonkeying
Image
Image
Image
How to attach PICTURE/SCREENSHOTS to forum posts
didi53
Posts: 4
Joined: Mon Dec 19, 2016 11:04 am

Re: Utilisation de listes de lecture en réseau

Post by didi53 »

Hi,
I have just posted 6 printscreen ==> http://didierdecoen.imgur.com/all/?third_party=1
Dans ces exemples, je veux adapter tous les fichiers qui se trouvent dans un même répertoire appelé "Noel 2016"

Veuillez noter que j'ai tenté la manipulation sur le MM serveur avec une autre playlist (PinkFloyd) qui portait sur +/- 20 fichiers, répartis dans plusieurs répertoires représentant les albums de PF ... et bien, sur les 20, UN SEUL a été trouvé et le path a bien été adapté et ce seul fichier est lisible sur le serveur ET sur le client.
Je comprend de moins en moins pourquoi ce seul fichier, alors qu'il y avait d'autres fichiers à corriger dans le même répertoire!
Post Reply