Synchroniser des pistes avec des dispositifs portables

From MediaMonkey Wiki
Jump to: navigation, search

Vous pouvez aisément synchroniser vos pistes et les métadonnées associées (illustration, historique de lecture, etc.) avec des iPods, des lecteurs MP3, des téléphones compatibles MP3 ou les serveurs de médias Les formats audio non supportés peuvent être convertis à la volée et le volume des pistes peut être ajusté. En général, lors de la connexion initiale du périphérique, celui-ci est reconnu automatiquement par MediaMonkey et vous aurez la possibilité de configurer les options de synchronisation avant de synchroniser.

Une fois que le dispositif est reconnu, il apparaît sous la forme d'un nœud dans l'arborescence. À partir de ce nœud il est possible de visualiser/éditer/supprimer/copier les pistes sur le dispositif (en fonction du dispositif et du plug-in utilisé) et si le dispositif possède sa propre base de données il est possible de mettre à jour sa base de données. Notez que les pistes apparaissant dans ce nœud ne font pas partie de la bibliothèque.

Il existe deux types de synchronisation :

    • Synchronisation automatique (Synchronisation-auto) : c'est le moyen le plus simple et le plus puissant de synchroniser avec un dispositif. Cette option permet de synchroniser l'ensemble de la bibliothèque ou une "Liste de synchronisation" et de supprimer éventuellement des pistes ne figurant pas dans la liste.
    • Synchronisation manuelle (Synchroniser une sélection) : concerne des opérations ponctuelles, sélectionnez cette options pour synchroniser manuellement une liste de lecture ou un groupe de fichiers.

Dispositifs et Plug-ins

La synchronisation des dispositifs utilise des plug-ins de périphériques (un par périphérique). Les différents dispositifs et plug-ins possèdent des capacités de synchronisation légèrement différentes, comme indiqué ci-après :

Plug-in / Dispositif Description
iPods Ce plug-in est utilisé pour le iPod, iPod shuffle, iPod mini, iPod nano, iPod vidéo, incluant la cinquième génération de iPod, plus les téléphones compatibles iTunes (par exemple Motorola Rokr). Il synchronise les fichiers MP3 et AAC et les propriétés associées incluant les paroles, les illustrations, les classements, les informations d'ajustement du volume, l'historique de lecture, ainsi que les listes de lecture. Il supporte également le marquage des pistes ayant un Genre "Podcast" ou "Audiobook" et vous permet d'explorer et/ou de lire des pistes sur le dispositif connecté. Il est possible d'utiliser plusieurs instances du plug-in, une pour chaque iPod, mais un seul iPod peut être connecté à la fois.
WMDM (Dispositifs MTP/Windows) Ce plug-in convient à la plupart des autres dispositifs et téléphones et est conçu spécialement pour les dispositifs "MTP" étiquetés "Plays for Sure". Ce plug-in ne supporte pas la synchronisation des fichiers WMA protégés par le DRM 10. Il synchronise tout format audio supporté par le dispositif ainsi que les propriétés relatives incluant les illustrations, les classements, l'historique de lecture et les listes de lecture (si elles sont supportées par le dispositif). Une fois connecté, il permet de parcourir le dispositif, mais ne supporte pas la lecture de pistes sur celui-ci via MediaMonkey et ne supporte pas la synchronisation des pistes modifiées sur le dispositif après retour sur le PC. Il est possible d'utiliser plusieurs instances du plug-in.
Dispositifs génériques/portables Ce plug-in de dispositif de stockage de masse USB convient pour tout les dispositifs apparaissant avec une lettre de lecteur dans l'explorateur Windows. Bien que le pilote WMDM soit souvent utilisé avec ces dispositifs, le plug-in générique est plus intéressant du point de vue des performances et si vous souhaitez parcourir et lire des pistes sur le dispositif à partir de MediaMonkey et synchroniser les pistes mises à jour sur le dispositif après retour sur le PC. Il synchronise les pistes avec toutes leurs propriétés, ainsi que les listes de lecture, mais ne synchronise pas l'historique de lecture. Vous pouvez créer plusieurs instances du plug-in en copiant celui-ci et en renommant la copie dans l'Explorateur Windows.
iRiver H Series Ce plug-in supporte les dispositifs H-120 et H-320 de iRiver. Ce sont des dispositifs de stockage de masse USB pouvant s'utiliser avec le plug-in générique. Cependant, ce dernier ajoute un support pour la base de données iRiver afin qu'elle soit toujours à jour.

 

Les dispositifs sont configurés via Outils > Options > Dispositifs portable/audio. Si plusieurs dispositifs sont utilisés, vous pouvez configurer plusieurs plug-ins (un par dispositif).

S'il vous est demandé constamment de configurer un dispositif que vous ne souhaitez pas synchroniser, décochez-le simplement.


English  • Deutsch • español • français


Additional Help: Forum | KnowledgeBase | Support