Ajout non désiré d'une pochette automatiquement

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

PILARSKI

Ajout non désiré d'une pochette automatiquement

Post by PILARSKI »

Bonjour, voila mon souci :

Depuis 1 mois environ, l'ensemble des illustrations de mes albums se voit automatiquement ajouter la dernière pochette chargée sous amazon !! :x

Obligé d'enlever cette pochette qui s'invite sans mon consentement...sur tous les albums de ma bibliothèque et à chaque fois cela recommence avec la recherche d'un nouveau tag/pochette sous amazon ... la dernière "téléchargée" se colle à l'ensemble des albums présents :oops:
Heureusement, elle prend la place de l'avant-dernière, la "chassant" ... mais je me retrouve donc avec une pochette "non désirée"et identique sur tous mes morceaux !!

Une solution ? Déjà rencontré ce problème ? une coche mal placée ? Je n'en peux plus !!! HELP

Au plaisir de vous lire :D
Eyal

Re: Ajout non désiré d'une pochette automatiquement

Post by Eyal »

Ca c'est bizarre. Ca ne devrait pas se produire à moins que toutes les pistes ont le même nom d'artiste et d'album.
Ou peut-être qu'elles se trouvent toutes dans le même dossier, dans ce cas MM effectuera la mise à jour des couvertures tel que désigné dans les options:

Image

Image

Mais ce n'est peut-être pas ca.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
PILARSKI

Post by PILARSKI »

Merci à toi pour ces explications ...

Effectivement toutes mes musiques sont dans le meme répertoire .... cependant cela ne le faisait pas avant !! 8)

J'ai re-décoché la sauvegarde de la pochette dans le "folder.jpg" pour ne la garder que ds les tags ...

Je vais voir, je mettais en cause le chargement de PrettyPictures depuis l'appartion de ce phénomène ... autre piste ? :oops:

Merci aux autres pour leur expèrience ...!! :P
Kwame

Post by Kwame »

Bonjour, j'ai le meme souci que Pilarski. J'ai beau supprime les pochettes indesirables, elles reviennent des lors que je relance MediaMonkey. Quelqu'un a t-il trouve le probleme?

Merci de votre aide.
Eyal

Post by Eyal »

Kwame wrote:Bonjour, j'ai le meme souci que Pilarski. J'ai beau supprime les pochettes indesirables, elles reviennent des lors que je relance MediaMonkey. Quelqu'un a t-il trouve le probleme?

Merci de votre aide.
1) Changer [Folder] pour autre chose, comme [<Artiste de l'album> - <Album> (<Année>).jpg] (dans les options, voir illustration plus haut).
2) Désactiver "Rechercher des illustrations dans le répertoire des pistes". (Outils->Options->Bibliotèque).

Il y a peut-être autre chose aussi mais ca ne me vient pas à l'esprit...
PILARSKI

Post by PILARSKI »

Eyal wrote:
Kwame wrote:Bonjour, j'ai le meme souci que Pilarski. J'ai beau supprime les pochettes indesirables, elles reviennent des lors que je relance MediaMonkey. Quelqu'un a t-il trouve le probleme?

Merci de votre aide.
1) Changer [Folder] pour autre chose, comme [<Artiste de l'album> - <Album> (<Année>).jpg] (dans les options, voir illustration plus haut).
2) Désactiver "Rechercher des illustrations dans le répertoire des pistes". (Outils->Options->Bibliothèque).

Il y a peut-être autre chose aussi mais ca ne me vient pas à l'esprit...

Désactiver "Rechercher des illustrations dans le répertoire des pistes". (Outils->Options->Bibliothèque).
:D

Merci Eyal ... la solution était là !!!! Kwame tu peux essayer et nous dire pour toi ?

En fait MM3 ajoutait la photo folder.jpg qui était dans le répertoire des pistes !!
J'ai effacé le fichier folder.jpg dans le répertoire unique de mes musiques ... (en affichant au préalable les fichiers cachés système sous Options des dossiers !!)

Question complémentaire : Peut-on effacer tous les fichiers "albumArt*** small.jpg" et "albumArt***Large" de ces fichiers cachés si on n'utilise pas la fonction recherche des illustrations dans le répertoire des pistes ? De toutes façons ces illustrations sont présentes dans le fichier MP3 puisque j'utilise le tagguage d'Amazon pour les pochettes en réclamant l'ajout au MP3 directement ? (pardon si je suis peu clair)

Encore merci
Eyal

Post by Eyal »

PILARSKI wrote:Question complémentaire : Peut-on effacer tous les fichiers "albumArt*** small.jpg" et "albumArt***Large" de ces fichiers cachés
Oui mais pas avec MM.
Si je ne me trompe pas, ce sont des images créées par Windows Media Player lorsqu'il va chercher l'info d'album sur internet.

Avec Explorer ouvrir le dossier principal qui contient votre musique, appuyer sur F3 (Recherche). Entrez albumart*.jpg dans le champ nom, s'assurer (options avancées) de rechercher les sous-répertoires et les fichiers cachés. Lancer la recherche. Une fois terminée, sélectionner et effacer tous les fichiers indésirables.
Post Reply