Jaquette non reconnue

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

filou haro
Posts: 2
Joined: Thu Dec 22, 2022 8:19 am
Location: 34500, Béziers

Jaquette non reconnue

Post by filou haro »

Bonjour à tous les membres du forum de MediaMonkey. :D et bonne année à toutes et tous.
Je suis un tout nouveau venu sur ce forum et ceci est mon premier post. J'utilise MM pour lire les 634 albums audio de ma collection. J'expose mon soucis: MM ne reconnait plus systématiquement la jaquette intégrée au tag de chaque titre. Ce sont tous des albums extrait au format .flac haute qualité issue de l'extraction de leur Compact-Disc réciproque via WMP (Windows Media Player). J'améliore les tags depuis le dossier source avec le logiciel TagScanner et enregistre la jaquette (dimension maximum: 600x600) dans le dossier de l'album et dans chaque tag de chaque titre de l'album. La construction de chaque dossier album est la suivante:
> Dossier album (Artiste - Année de l'album - Titre de l'album)
>> Dossier (Titre de l'album)
>>> Titre n°1.flac
>>> Titre n°2.flac
>>> ... n .flac
>> Fichier image (Auteur - Année - Titre de l'album.jpg)
Ce sont des images au format .jpg, .jpeg, ou au format .WebP dont je renomme uniquement l'extension .WebP en .jpg (je ne convertie pas l'image), mais les images sont parfaitement affichées par n'importe quel lecteur de photos. Dans MediaMonkey, pour la plupart des albums, la jaquette est bien reconnue depuis les tags des titres. Mais pour d'autres: Non! Je demande alors à MM de pointer vers le fichier image enregistré dans l'album en utilisant la fonction rechercher la jaquette. Il la trouve mais ne la prends pas en compte. Si j'utilise les propriétés de l'album et clic sur l'onglet jaquette, il n'y a pas de jaquette stocké dans les tags, si je clique quand même sur le symbole de la jaquette, soit la bonne jaquette apparait dans une fenêtre soit c'est un point blanc. En fermant la fenêtre, il n'y a toujours pas de jaquette reconnue. Pourtant ... la jaquette est bien dans les tags. J'ai été un peu long dans mes explications mais je voulais être le plus précis possible. D'après vous, d'où vient ce problème sur les albums concernés ?
JamesT4
Posts: 1
Joined: Thu Aug 24, 2023 11:56 pm
Contact:

Re: Jaquette non reconnue

Post by JamesT4 »

Bonjour,

Peut-être qu'il y a une incompatibilité avec le format de certaines images. As-tu essayé de sauvegarder les jaquettes dans un autre format que JPEG ou WebP pour voir si cela résout le problème ? Parfois, il peut y avoir des erreurs de métadonnées dans les fichiers FLAC qui causent des problèmes d'affichage des jaquettes.
Eddy29
Posts: 1
Joined: Thu Oct 19, 2023 2:15 am
Contact:

Re: Jaquette non reconnue

Post by Eddy29 »

Salut,

Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

Assurez-vous que les jaquettes sont correctement intégrées dans les tags de vos fichiers FLAC. Vous pouvez utiliser un logiciel de retagging pour vérifier et corriger les tags si nécessaire.

Vérifiez que les fichiers image (jaquettes) sont dans le même répertoire que les fichiers audio pour chaque album.

Essayez de réindexer votre bibliothèque dans MediaMonkey. Parfois, une réindexation peut résoudre des problèmes de reconnaissance.

Assurez-vous que les images ont une taille et un format compatibles avec MediaMonkey. Vous mentionnez que vous avez redimensionné les images en 600x600 pixels, ce qui devrait être suffisant.

Si le problème persiste, il peut s'agir d'un bug ou d'une incompatibilité dans la version de MediaMonkey que vous utilisez. Assurez-vous d'utiliser la dernière version et envisagez de contacter le support technique de MediaMonkey pour obtenir de l'aide.
filou haro
Posts: 2
Joined: Thu Dec 22, 2022 8:19 am
Location: 34500, Béziers

Re: Jaquette non reconnue

Post by filou haro »

Bonjour JamesT4 et Eddy29
Merci pour vos réponses

J'ai exploré toutes les suggestions présentées par Eddy29, le redimensionnement des jaquettes en 600x600 maximum étant ma dernière intervention et remonte à quelques mois. Pour moi, mais bon, je ne comprends pas tout, il ne s'agit pas d'une incompatibilité de format d'image puisque tantôt ce sont des jaquettes en JPG, en JEPG ou en WebP qui posent problème. Pour réexpliquer le problème de certains de mes albums FLAC (plusieurs centaines de titres sont concernés quand même) la jaquette est bien enregistrée dans les tag de chaque fichier (pour être précis: dans chaque titre de chaque album) et l'image (JPG) est aussi déposée dans le dossier source de l'album comme je le décris dans mon premier post. Puis, quand M.M n'affiche pas la jaquette, c'est qu'il ne retrouve pas le tag image dans le fichier et quand j'ouvre les propriétés d'un titre où d'un album concerné, je lui demande de pointer vers l'image déposée à la source du dossier, il ne la trouve plus, pourtant, elle est toujours à sa place. Ma version Média Monkey 5 est la 5.0.4.2690, la dernière version étant la 5.0.4.2692 . Je peux essayer (en espérant que tous mes paramètres seront sauvegardés). S'il y a un bug dans les métadonnées des FLAC, comment s'en apercevoir ? Avec un logiciel de retagging ? Avez vous une suggestion de logiciel ? J'utilise TagScanner qui lui ne me signale aucun manque.
J'ai pensé que que M.M à peut-être du mal à gérer le volume d'albums qui compose ma médiathèque (environ 700 albums) où que la version Gold pourrait résoudre le problème... Mais M.M ne prend pas le paiement par eCarte bleue.
Merci pour votre intérêt
Post Reply