Organisez vos fichiers et vos dossiers

From MediaMonkey Wiki
Jump to: navigation, search

Déplacer des pistes manuellement

Vous pouvez aisément déplacer les pistes d'un répertoire à l'autre :

  1. En premier lieu, sélectionnez un groupe de pistes dans la liste des pistes.
  2. Faites glisser les pistes sélectionnées pour les déposer dans un autre dossier contenu dans le nœud Emplacement ou Poste de travail. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit de la souris et utiliser la commande Envoyer vers....

Toutes les chansons seront déplacées de leur emplacement d'origine vers le nouvel emplacement et la bibliothèque sera mise à jour. Si vous déplacez toutes les pistes du répertoire, vous aurez la possibilité de déplacer tous les fichiers associés tels que l'illustration ou les paroles.

Changer les noms de fichiers manuellement

Les pistes peuvent facilement être renommées en cliquant dans la colonne Nom du fichier ou dans la colonne Chemin du fichier sur des pistes de la liste, puis en changeant leur nom de fichier.

Vous pouvez également renommer les pistes à partir de la fenêtre Propriétés de la piste.

Organisez les fichiers automatiquement

Les pistes peuvent également être organisées globalement dans l'architecture de répertoires et au format de fichiers de votre choix. Cela s'effectue au moyen de la fonction Organisation-auto, qui utilise les propriétés existantes des pistes pour déplacer et renommer les fichiers selon un format spécifique. Par exemple, vous pouvez organiser toutes les pistes au format suivant : C:/Musique/<Artiste>/<Album> - <Titre>.xxx . Pour ce faire :

  1. Sélectionnez les pistes que vous souhaitez organiser/renommer puis cliquez sur Outils > Organisation-auto....
  2. Choisissez un répertoire, un format de répertoire et un format de nom de fichier à utiliser pour les pistes.
    Voir Configurer les formats de répertoire et de noms de fichiers.
  3. Une liste sera générée, montrant les répertoires et noms de fichiers actuels et les nouveaux répertoires et noms de fichiers (modifications surlignées en jaune). Si l'un des nouveaux répertoires/noms de fichiers est incorrect, éditez-le au besoin en cliquant sur le chemin d'accès, ou décochez-le.
  4. Activez "Effacer les répertoires vidés" si vous souhaitez que les répertoires soient supprimés une fois que toutes les pistes sont retirées.
  5. Cliquez sur Ok pour appliquer les changements à toutes les pistes cochées.

Lorsque les pistes sont réorganisées, cela peut laisser certains répertoires vides. Si le cas se présente, il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer le répertoire vidé. Si vous déplacez toutes les pistes du répertoire, vous aurez la possibilité de déplacer tous les fichiers associés tels que l'illustration ou les paroles.

Organiser les fichiers automatiquement en arrière-plan

MediaMonkey peut également organiser automatiquement les fichiers en arrière-plan. Pour ce faire, sélectionnez Outils > Options > Bibliothèque > Organisation-auto et configurez une règle applicable aux différents sous-ensembles de votre collection de musique. Après avoir configuré les règles, vous pouvez :

  • Sélectionner le nœud Fichiers à éditer > Pistes non classées et utiliser la fonction Organisation-auto pour organiser les pistes qui ne correspondent pas au format souhaité.
  • Activer l'option "Organiser automatiquement les pistes en arrière-plan" pour automatiser l'opération.


[[::WebHelp:Changing Filenames/4.0|English]]  • [[::WebHelp:Changing Filenames/4.0/de|Deutsch]] • [[::WebHelp:Changing Filenames/4.0/es|español]] • [[::WebHelp:Changing Filenames/4.0/fr|français]]


Additional Help: Forum | KnowledgeBase | Support