Synchroniser un iPod

From MediaMonkey Wiki
Jump to: navigation, search

Préparer le iPod

  1. Connectez votre iPod et lancez iTunes
  2. Cliquez sur votre iPod dans l'arborescence iTunes et sélectionnez l'onglet des paramètres
    1. Désactivez l'option "Ouvrir iTunes à la connexion du iPod"
    2. Activez l'option "Gérer manuellement la musique (et la vidéo)" et "Activez l'utilisation comme disque dur"
  3. Sélectionnez l'onglet "Musique" dans iTunes et activez l'option "Afficher Illustration sur iPod"
  4. Éjectez votre iPod et fermez iTunes

    Remarque : Dans certains cas, il peur être nécessaire de supprimer le contenu présent sur le dispositif en utilisant la recherche de mises à jour pour restaurer le dispositif à son état d'usine.

    Configurer le iPod

    1. Lancez MediaMonkey et connectez votre iPod.
    2. Sélectionnez Outils > Options... > Dispositifs portable/audio, sélectionnez votre iPod (vérifiez qu'il est bien coché), et cliquez sur "Configurer".
      Si votre iPod ne figure pas dans la liste, redémarrez MediaMonkey.
    3. Dans l'onglet Configuration du dispositif, vous pouvez conserver les valeurs par défaut, mais vérifiez que les paramètres de compatibilité iPod sont activés.
    4. Dans l'onglet Options de synchronisation,
      activez l'option "Effacer du dispositif les pistes qui ne sont pas dans la liste de synchronisation" et "Confirmer les effacements"
      et saisissez \iPod_Control\Games_RO\ dans le champ "Sauf les répertoires".
      Une fois ces options activées, lors de chaque synchronisation, vous aurez la possibilité de supprimer les pistes audio qui ne figurent pas dans la liste de synchronisation, à l'exception de celles utilisées dans les jeux iPod.
    5. Dans l'onglet Liste de synchronisation, sélectionnez les pistes à synchroniser.
    6. Dans l'onglet Conversion automatique, sélectionnez la conversion éventuelle des pistes en MP3 (remarque : L'option d'ajustement du volume n'est pas nécessaire pour les iPods car MediaMonkey synchronise les valeurs Soundcheck utilisées par le iPod pour ajuster le volume).

    Synchroniser automatiquement les pistes

    1. Définissez le mode du bouton Synchroniser dans la barre d'outils pour "Synchroniser automatiquement", et si plusieurs dispositifs sont présents, choisissez un iPod à l'aide du bouton de petite taille situé à côté du bouton Synchroniser.
    2. Connectez votre iPod à votre PC et cliquez sur le bouton Synchroniser. Après quelques secondes, le système vous demandera si vous souhaitez supprimer des pistes sur le iPod. Supprimez-les (elles seront resynchronisées sur le PC).

    Les pistes seront synchronisées sur le iPod en fonction de votre configuration.

    Synchroniser manuellement les pistes

    Pour effectuer une synchronisation ponctuelle d'un groupe de pistes :

    1. Sélectionnez une liste de lecture, une liste de lecture automatique ou un groupe de pistes et faites les glisser pour les déposer sur le nœud Dispositif ou sur le bouton Dispositif.
      ou bien
      Dans la boîte de dialogue Lecture en cours, cliquez sur Copier > Copier vers un dispositif portable.
    2. Ou encore, si vous prévoyez de toujours synchroniser de cette manière, définissez le mode du bouton Synchroniser dans la barre d'outils pour "Synchroniser les sélections". Ensuite, sélectionnez une liste de lecture, une liste de lecture automatique ou un groupe de pistes puis cliquez sur le bouton Synchroniser.

    Les pistes et les listes de lecture sélectionnées seront synchronisées sur le iPod en fonction de votre configuration.

    Déconnecter le iPod

    MediaMonkey peut être configuré pour fermer automatiquement la connexion avec le PC après la synchronisation. Si la fonction n'est pas activée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le iPod et cliquez sur "Retirer le périphérique en toute sécurité".


    [[::WebHelp:iPod Synchronization/4.0|English]]  • [[::WebHelp:iPod Synchronization/4.0/de|Deutsch]] • [[::WebHelp:iPod Synchronization/4.0/es|español]] • [[::WebHelp:iPod Synchronization/4.0/fr|français]]


    Additional Help: Forum | KnowledgeBase | Support