Personnaliser MediaMonkey

From MediaMonkey Wiki
Jump to navigation Jump to search

L'apparence de MediaMonkey est totalement personnalisable en termes de skins, d'affichages et de modules d'extension permettant d'étendre les fonctionnalités.

Personnaliser les skins

Pour modifier les skins de MediaMonkey, sélectionnez Outils > Options > Skin.

Personnaliser la barre d'outils

La barre d'outils est personnalisable. Il existe cinq barres d'outils disponibles proposant des raccourcis vers les fonctions les plus utilisées : Standard, Avancée, Navigation, Edition, Catégories, Recherche. Pour activer ou désactiver l'une d'entre elles, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre d'outils et activez/désactivez la barre d'outil concernée.

Personnaliser la présentation

Les différents composants de l'interface utilisateur de MediaMonkey (par exemple, le Lecteur, la fenêtre Lire maintenant, la fenêtre Illustration, etc.) peuvent être déplacés via la barre d'outils afin de créer la présentation de votre choix. Si la barre de titre n'est pas affichée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le composant et activez la barre de titre.

Personnaliser les filtres et les affichages

MediaMonkey permet de créer des Filtres afin de définir des sous-ensembles de la bibliothèque. Chaque filtre est associé à un ensemble personnalisé de nœuds et de colonnes, ainsi que des paramètres de lecture et de synchronisation personnalisés. Par exemple, vous pouvez utiliser des filtres pour :

  • Musique enfant (basé sur Genre=Children;Kids), qui affiche uniquement les nœuds Artiste et Album pour faciliter la navigation pour les enfants.
  • Classique (basé sur Genre=Classical), qui ajoute les nœuds Compositeur et Chef d'orchestre et désactive l'option Fondu.
  • Parole (basé sur Genre=Audiobook ou Status=is Podcast), qui supprime le nœud Compositeur, désactive l'option Fondu et active le marquage.

 

Pour définir des filtres, sélectionnez Fichier > Gérer les filtres

Le filtre "Aucun" correspond aux paramètres de nœuds et de colonnes si aucun filtre n'est activé.

Pour les autres filtres, vous devez définir :

  1. Les critères associés au filtre (comme pour la définition des <A href="Search.htm">critères de recherche</A>)
  2. L'affichage du filtre : les nœuds et les colonnes à afficher et dans quel ordre.
    Vous pouvez activer/désactiver ou griser des nœuds ou des colonnes (grisé signifie que les valeurs par défaut seront appliquées).
  3. Les paramètres du lecteur concernant le fonctionnement des pistes correspondant au filtre en ce qui concerne les options Marquage, Aléatoire et Fondu.
    Ces réglages sont appliqués aux pistes en fonction du premier filtre correspondant (par conséquent, l'ordre des filtres est important).

 

Remarque : Vous pouvez également modifier l'ordre des colonnes dans l'affichage en cours en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les en-têtes de colonnes. Faites glisser les colonnes pour modifier l'ordre.


[[::WebHelp:Customizing MediaMonkey/4.0|English]]  • [[::WebHelp:Customizing MediaMonkey/4.0/de|Deutsch]] • [[::WebHelp:Customizing MediaMonkey/4.0/es|español]] • [[::WebHelp:Customizing MediaMonkey/4.0/fr|français]]


Additional Help: Forum | KnowledgeBase | Support