Pour partager la base de données sur plusieurs ordinateurs

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Eyal

Post by Eyal »

J'ai essayé de traduire le mieux que j'ai pu.
Lien anglais ici: http://www.mediamonkey.com/support/inde ... ticleid=49

Solution
Par défaut, le fichier MediaMonkey.ini est configuré pour accès mono-utilisateur à une base de données stockées localement. Toutefois, il est possible de modifier ces paramètres de sorte que plusieurs utilisateurs peuvent partager une base de données stockées à un endroit commun. Pour modifier ces paramètres:
  1. Fermer MediaMonkey (afin de ne pas écraser l'un des changements)
  2. Sauvegardez le fichier MediaMonkey.ini. Si vous n'êtes pas certain de savoir où le trouver, voir: http://www.mediamonkey.com/support/inde ... ticleid=17 (anglais)
  3. Pour s'assurer que tous les utilisateurs sur la machine locale ont accès, déplacez le fichier MediaMonkey.ini vers le répertoire /Program Files/MediaMonkey. Cela permettra à tous les utilisateurs d'avoir les mêmes paramètres MediaMonkey, cependant, vous devez vous assurer que tous les utilisateurs ont la permission de lecture/écriture à ce répertoire.
  4. Pour chaque machine qui est l'accès à la base de données, modifiez l'emplacement de la base de données vers un emplacement partagé comme décrit dans: http://www.mediamonkey.com/support/inde ... ticleid=46 (anglais). [Francais = voir section suivante]
  5. Assurez-vous que le fichier de base de données MediaMonkey est correctement configuré les permissions afin que tous les utilisateurs puissent lire/écrire la base de données.
  6. Redémarrez MediaMonkey
Note: cela suppose que les pistes dans la base de données sont tous stockés à un emplacement qui est accessible par toutes les machines qui utilisent la base de données. Si les pistes ne sont pas partagés avec une des machines (par exemple un ordinateur portable à laquelle les pistes ont été copiées), vous pouvez utiliser la commande Fichier->Localiser les fichiers déplacés/manquants, afin de réinitialiser leur emplacement.

------------------------------------------
Pour changer le lieu de défaut de la base de données:

MediaMonkey vous permet de modifier la base de données de localisation en éditant le MediaMonkey.ini.

Pour changer l'emplacement:
  1. Fermer MediaMonkey (afin de ne pas écraser l'un des changements)
  2. Sauvegardez le fichier MediaMonkey.ini. Si vous n'êtes pas certain de savoir où le trouver, voir: http://www.mediamonkey.com/support/inde ... ticleid=17 (anglais)
  3. Déplacez la base de données de l'emplacement par défaut vers un nouvel emplacement
  4. Ajouter la ligne suivante à la section [System] du fichier .Ini : DBName=CheminCompletDuFichier.DB (par example: DBName=C:\Users\Alex\Documents\Databases\music.DB)
  5. Redémarrez MediaMonkey
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
sam.v.60

Re: Pour partager la base de données sur plusieurs ordinateurs

Post by sam.v.60 »

bonjour eyal
voila j'ai une logue question a te poser:
-je voudrais mettre la base de données en partage, je t'explique mon instalation
-mon ordi avec un DD nomé "zic"que je ne partage pas et avec lequel j'utilise MM3 en ce moment
-un serveur local qui tourne avec "freenas" avec un DD dur partagé nomé "musique" interdit en ecriture.je dispose d'un DD partagé et libre d'acces en ecriture sur freenas.

est-ce que je peux configurer le partage de la base de donée dans cet configuration?
je veux conserver un des deus DD interdit en ecriture pour avec une sauvegarde global de ma musique,il y a 5 PC a la maison et les petits s'en sevre aussi.

je te remercie
a+
Eyal

Post by Eyal »

Salut Sam

Bien sûr que c'est possible. Je ne l'ai jamais essayé mais j'ai travaillé qq années comme admin réseau alors je sais que ça fonctionne.

Alors, en français, la démarche est la suivante:

Supposons que le disque du serveur partagé en écriture soit vu par l'ordi local comme disque P:.
Le disque local est C:, et contient actuellement la Base de Données et le logiciel MM3.

- Premièrement il faut copier la BD dans un répertoire sur P:, lequel est partagé.
- Copier les fichiers musique sur le P:, aussi dans un répertoire qui doit être accessible par tous les ordis voulant pouvoir lire la musique.
- Ensuite if faut modifier le fichier Mediamonkey.ini de chaque ordinateur désirant accéder à cette base de données, tel que décrit dans la procédure çi haut, afin de spécifier le nouvel emplacement de la BD.

Il peut être nécessaire de rescanner les fichiers dans MM ou d'utiliser la commande Fichier->Localiser les fichiers déplacés/manquants, afin de réinitialiser leur emplacement. (Ils ne sont plus sur C: mais sur P: maintenant.)

Grosso modo c'est la démarche à suivre.

J'espère que ça répond à la question. :)
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
sam.v.60

Post by sam.v.60 »

bonjour Eyal
bizarement je n'ai pas reçu de message m'informant qu'il y avait une réponse.Enfin rien de grave.j'essaye prochainement et te tien au courant
merci
a+
Post Reply