Gestion des pochettes

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Aldareis
Posts: 43
Joined: Sat Jan 24, 2009 8:20 am

Gestion des pochettes

Post by Aldareis »

Bonjour,

Dans Mediamonkey, on a le choix entre
- enregistrer un fichier image correspond à la pochette dans le repertoire de l'album
- ou "lier" directement l'image au piste audio (autrement dit il n'y a plus de fichier image dans le repertoire de l'album)

Quels sont les avantages/désavantages par rapport au 2 solutions ?

Question supplémentaire : existe t-il un plugin qui recupère automatiquement les pochettes (plutôt par exemple d'aller sur google image)

Merci d'avance
Aldareis
Posts: 43
Joined: Sat Jan 24, 2009 8:20 am

Re: Gestion des pochettes

Post by Aldareis »

Ah oui sinon il y a également l'option "Enregistrer l'image dans les tags"

Je suppose qu'il vaut mieux se baser uniquement sur une seule des 3 options ? (j'ai remarqué que parfois en cumulant 2 options, Mediamonkey n'affichait rien et il fallait choisir manuellement afin de définir l'une des 2 options.)
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Gestion des pochettes

Post by Eyal »

L'option "lier l'image" sert à lier un fichier image à la piste. L'avantage c'est que l'image n'occupe presque pas d'espace dans le tag. Le désavantage c'est que le lien peut être brisé si le fichier image est déplacé ou effacé.

"Enregistrer l'image dans les tags" met la totalité de l'image dans le tag. L'avantage c'est que l'image fait partie intégrante du tag de la piste, donc aucun problème lorsqu'elle est déplacée. Le désavantage c'est qu'elle peut considérablement grossir la grandeur des pistes. Si l'image fait 400 Ko et que vous l'appliquez aux 10 pistes d'un album, vous grossissez l'album de 4 Mo. C'est pourquoi il est préférable de ne pas utiliser de trop grandes images.
Last edited by Eyal on Thu Feb 25, 2010 5:28 pm, edited 1 time in total.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Aldareis
Posts: 43
Joined: Sat Jan 24, 2009 8:20 am

Re: Gestion des pochettes

Post by Aldareis »

Ok merci pour ta réponse.

Alors vu que j'ai souvent tendance à déplacer mes dossiers, l'option "Enregistrer l'image dans les tags semblent plus approprié.
db2p

Re: Gestion des pochettes

Post by db2p »

hello

merci de cette réponse je me demandais a quoi pouvait servir cette option de 'lier l'image'.
pour ma part je mets l'image dans le tag sans dépasser une image d'environ 300x300 pixels.
de plus j'enregistre cette image dans le dossier au nom de folder.jpg ainsi lorsque je vais dans l'explorateur de fichier zindows en affichant les dossiers en mode miniatures les dossiers ont cette image. :D
Aldareis
Posts: 43
Joined: Sat Jan 24, 2009 8:20 am

Re: Gestion des pochettes

Post by Aldareis »

merci de cette réponse je me demandais a quoi pouvait servir cette option de 'lier l'image'.
Comme l'a dit Eyal plus haut, avantage : peu de place, désavantage : il ne faut pas bouger les répertoires sinon plus de lien d'image.

De mon côté je me posais une question : est-il possible que Mediamonkey gère automatiquement la gestion des pochettes ? Par exemple si dans le dossier de l'album j'ai un fichier image folder.jpg alors il ajoute automatiquement l'image à l'album (en enregistrant l'image dans les tags)
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Gestion des pochettes

Post by Eyal »

Aldareis wrote:De mon côté je me posais une question : est-il possible que Mediamonkey gère automatiquement la gestion des pochettes ? Par exemple si dans le dossier de l'album j'ai un fichier image folder.jpg alors il ajoute automatiquement l'image à l'album (en enregistrant l'image dans les tags)
Je pense que non. Si l'option "Rechercher des illustrations dans les répertoires des pistes" est cochée, toutes les images du dossier scanné sont ajoutées comme images liées (pas enregistrée dans les tags).

Par contre je crois que c'est possible avec le script Album Art Tagger de Trixmoto.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Post Reply