Tag auto et accents

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

born2click

Tag auto et accents

Post by born2click »

Bonjour à tous.

Je rencontre un souci avec les accents lors de l'importation (Tag Auto depuis amazon). Les caractères accentués des noms de piste sont remplacés par rien.

Exemple :
"Là Où Je T'Emmènerai" (site amazon) est pris en compte comme : "LT'Emmrai"

D'avance, merci de votre aide.
++
Born.
Cornelius59

Post by Cornelius59 »

Salut, je ne vois vraiment pas ! je n'ai jamais eu ce genre de problème. Avez-vous essayé de désinstaller + suppr complet du répertoire + réinstall + auto-tag ?
Steegy

Post by Steegy »

born2click, tu utilises Windows 2000 ou XP ou plus nouveau? Sinon (si tu utilise par example Windows 95), tu as besoin d'un update pour Unicode.
Parfois, des problèmes avec les caractères accentués peut être resolus par changer la langue/pays (par example du "keyboard") dans Windows.
Extensions: ExternalTools, ExtractFields, SongPreviewer, LinkedTracks, CleanImport, and some other scripts (Need Help with Addons > List of All Scripts).
born2click

Post by born2click »

Je n'ai pas effectué de mise à jour du programme, c'est ma première installation et utilisation... Peut être est-ce que je rate quelque chose.

Je suis sous XP ou Vista (en fonction des jours) et je reproduit le souci sur les deux plateformes autant que je saches. En tout cas sous XP c'est sur, sous vista je pourrais le dire demain.

Les postes sont toujours à jour (via windows update). Je ne pense donc pas qu'une mise à jour unicode soit possible.

Précision tout de même, les soucis d'accents sont présent uniquement dans la fenêtre de récupération des infos depuis le site amazon (fenêtre de sélection d'album dans une liste déroulante, avec aperçu des titres, de la pochette etc...)

Merci de votre aide.
PILARSKI

Post by PILARSKI »

born2click wrote:Je n'ai pas effectué de mise à jour du programme, c'est ma première installation et utilisation... Peut être est-ce que je rate quelque chose.

Je suis sous XP ou Vista (en fonction des jours) et je reproduit le souci sur les deux plateformes autant que je saches. En tout cas sous XP c'est sur, sous vista je pourrais le dire demain.

Les postes sont toujours à jour (via windows update). Je ne pense donc pas qu'une mise à jour unicode soit possible.

Précision tout de même, les soucis d'accents sont présent uniquement dans la fenêtre de récupération des infos depuis le site amazon (fenêtre de sélection d'album dans une liste déroulante, avec aperçu des titres, de la pochette etc...)

Merci de votre aide.
J'ai le même souci que toi alors que je suis à jour de tous mes UPDATE ... D'autres personnes peuvent dire si les TAGS auto depuis AMAZON leur proposent les lettres accentuées dans les noms de titres ?
Merci à tous pour vos réponses à venir... afin de solutionner ce problème
Tout au moins pour vérifier que personne n'a les lettres accentuées depuis les titres AMAZON !!!! et que nous sommes 2 à nous en soucier pour RIEN !! lol !!
PILARSKI
acidtest

Post by acidtest »

je confirme que l'autotag depuis amazon est problématique pour les accents
GornoG

Post by GornoG »

Même chose pas d'accent avec mm3 pour moi lors d'un import d'amazon (alors qu'il y en avait avec mm2).
Post Reply