changer le "...\My music\MediaMonkey" ?

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

rojamel

changer le "...\My music\MediaMonkey" ?

Post by rojamel »

salut,

Par defaut, MM créé/cherche systématiquement son .ini dans le rép cité dans le titre.

Y a t'il un moyen de modifier ce chemin ?

Je souhaite pouvoir utiliser MM depuis un support nomade (Lecteur USB) mais, hélas, je bute sur ce petit fichier :(
Eyal

Post by Eyal »

Manuellement, je ne sais pas comment faire, mais c'est possible de le déplacer dans \Program Files\Mediamonkey en utilisant le script TweakMonkey.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Steegy

Post by Steegy »

Comme Eyal a dit, tu peut deplacer le fichier "...\My music\MediaMonkey" à .."\Program Files\Mediamonkey". Ensuite, tu peut indiquer la location du database dans la section [System] avec DBName="C:\Mon\Database.mdb" (FAQ)

Maintenant ce n'est pas possible d'utiliser un chemin relatif pour indiquer la location du database, ansi ca ne peut pas marcher pour un lecteur usb (parceque pour un chemin absolut, on a besoin d'un lettre station du lecteur fixte, mais ca n'existe pas).

Les dev vont probablement changer ça ainsi que ce que tu veut va être possible. Dans le forum Anglais, il-y-a plusieurs discussions sur ce subjet, et une solution avec utiliser la technologie U3.
Extensions: ExternalTools, ExtractFields, SongPreviewer, LinkedTracks, CleanImport, and some other scripts (Need Help with Addons > List of All Scripts).
rojamel

Post by rojamel »

le script TweakMonkey ...
a bin oui ... bètement je cherchais un chemin en clair et il faut juste activer une coche
Image

Mais en fait, pas besoin apparement du script (au demeurant très utile). MM cherche ce .ini uniquement dans sa racine ou dans le "...\My music\MediaMonkey"
ce n'est pas possible d'utiliser un chemin relatif pour indiquer la location du database
Tu lis dans mes pensées, Steegy mais là sur le coup, je te contredis.
J'ai copié un MM 2.5.5 et ma BdD dans un sous-répertoire et ça tourne impec !
Pour celà j'ai juste modifié la ligne concernée de ce fameux .ini. Celle-ci s'écrit à présent comme ceci:
DBName=Base_de_donnees\MediaMonkey.mdb

Finalement, c'est le chemin du cache du script "browseByart" qui fait de la resistance. Ce n'est pas trop grave, il suffit d'actualiser son chemin dans les options pour retrouver également ce superbe interface
on a besoin d'un lettre station du lecteur fixe
C'est très facile de modifier la lettre d'un lecteur USB. Il suffit de lancer l'outil "diskmgmt.msc"
Quand je me branche sur une autre bécane, j'utilise la même lettre pour le lecteur USB nomade que celle utilisée par MM pour la BdD originale. Une petite synchro et hop, MM me suit partout avec tout le toutim à jour Image
Steegy

Post by Steegy »

Tu lis dans mes pensées, Steegy mais là sur le coup, je te contredis.
J'ai copié un MM 2.5.5 et ma BdD dans un sous-répertoire et ça tourne impec !
Pour celà j'ai juste modifié la ligne concernée de ce fameux .ini. Celle-ci s'écrit à présent comme ceci:
DBName=Base_de_donnees\MediaMonkey.mdb
Ah, ça c'est interessant. Ce subject a été discusié pas longtemps passé (il n'y a pas longtemps?), mais je pense que j'ai malcompris la.
C'est très facile de modifier la lettre d'un lecteur USB. Il suffit de lancer l'outil "diskmgmt.msc"
Si tu peut modifier la lettre du lecteur USB, c'est bien. Mais il-y-a des autres personnes qui n'ont pas la luxe, par example parce-que les ordinateurs sur la place de travaille ne permettent pas celà. Mais, utiliser un DBName relatif est ainsi la solution, comme tu m'a expliqué.

Et excusez-moi pour mon "Français avec les cheveux desus" (comme on dit en Flamand :wink:) Lisez les conversation dans çe nouveau forum va ameliorer ma Français. Alors, ça c'est ce que j'espère.
Extensions: ExternalTools, ExtractFields, SongPreviewer, LinkedTracks, CleanImport, and some other scripts (Need Help with Addons > List of All Scripts).
rojamel

Post by rojamel »

Merci pour ta présence, Steegy. Et ton language tout à fait acceptable Image (il n'y a pas longtemps? - Oui ou "il y a peu de temps" )

Pour la question du "nomadisme" de MM, je ferai quelques essais suplémentaires demain. Sur des machines qui n'ont jamais vu de près ou de loin ce soft.
Histoire d'être sùr qu'il n'y a pas un fantome qui me fait prendre des vessies pour des lanternes Image

Image
rojamel

Post by rojamel »

Bon ... test effectué. Ça roule :)

Quelques petites adaptations tout de même:
- Comme prévu, BrowserByArt a besoin qu'on lui corrige le chemin dans son panneau d'option
- Quelques chemins inconnus (cache, CD virtuel,...) ont provoqué l'affichage de message d'erreur
- Enfin, et c'est le seul truc qui affecte le système hôte, il ne faut pas oublier de garder un .reg sous la main pour désactiver le fameux contrôle ActiveX ((HKEY_CURRENT_USER\Software\...Zones\0 - "1201"=0) que certains scripts peuvent agacer

Bref, rien de grave. Surtout pour un Mediamonkey standart
Post Reply