classement des coffrets

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

yvesmahieu

classement des coffrets

Post by yvesmahieu »

Bonjour,
Quelle est la meilleure méthode pour obtenir un classement correct des coffrets/compilations type "The complete albums collection" et autre box qui paraissent régulièrement lors de dates anniversaire des groupes, etc ?

Y a-t-il moyen de voir ces coffrets dans MM sous forme d'un album, et ensuite les contenus individuels en cliquant dessus, comme on le fait pour des doubles ou triples albums ?
Je pense notamment à une bonne utilisation des tags ?
Par avance merci de vos conseils.
bitlifmodapk

Re: classement des coffrets

Post by bitlifmodapk »

Super utile ce classement des coffrets ! Ça aide vraiment à choisir le bon sans se tromper. Hâte de découvrir lequel vaut vraiment le coup selon les retours.
saida15

Re: classement des coffrets

Post by saida15 »

Salut Yves,
Perso j’ai eu le même souci avec certains gros coffrets (genre les intégrales d’artistes qui sortent pour les anniversaires). Ce que je fais, c’est que je garde un seul nom d’album pour tout le coffret, par exemple The Complete Albums Collection, avec un seul artiste aussi, histoire que tout soit regroupé proprement. Ensuite je joue sur les tags comme le numéro de disque et l’année pour que MediaMonkey affiche le tout de manière cohérente, un peu comme s’il s’agissait d’un album multiple.

En général, quand c’est bien tagué, MM affiche l’ensemble comme un seul bloc, et quand tu cliques dessus, tu peux voir tous les titres organisés par disque. C’est pas aussi "cliquable" qu’un menu déroulant d’albums séparés à l’intérieur d’un coffret, mais c’est clair et pratique.

Et oui, les tags sont vraiment la clé. Avec un peu de rigueur dans le nommage, tu peux avoir une vraie organisation clean sans que ça parte dans tous les sens.

Si tu veux je peux te montrer un exemple concret que j’ai fait sur un coffret de Bowie ou autre.

À+
Post Reply