écouter et gérer la radio

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

jolindien

écouter et gérer la radio

Post by jolindien »

bonjour à tous

Après quelques recherches je commence à écouter la radio avec MM (3.1.1.1261) sous vista
voilà comment je procède et j'aimerais savoir s'il existe une meilleure méthode car ce n'est pas forcément pratique.

Premièrement pour rechercher une radio je vais dans "radios internet" (cocher radios dans les branches de l'arbre) et dans Flux shoutcast je fais une recherche puis sur la radio de mon choix je clic sur "tune in", ce qui me propose de télécharger un fichier PLS. Il me faut ensuite lancer le fichier PLS qui va être reconnu par MM qui se connecte à la radio par l'adresse IP contenu dans le PLS.
La radio apparait dans la liste de lecture en cours. Selon ce que j'ai lu sur les forums, le seul moyen d'enregistrer une radio en mémoire dans MM est de glisser celle ci sur une playlist (que j'ai nommé radio dans mon cas) puis on peut se débarrasser du fichier PLS.

alors voici mes questions :

1 : quelle est la différence entre Shoutcast et Icecast ?
2 : n'y a t il pas un autre moyen de mémoriser une radio, je trouve que c'est idiot de la mettre dans une playlist, ne serait il pas plus "propre" de la mettre dans un menu dédié spécial radio
3 : la radio dans la playlist apparait comme un album inconnu d'artiste inconnu, si on la renomme elle se connecte toujours correctement mais on perd l'affichage en temps réel du titre joué et du nom de la radio. Un autre moyen ?
4 : les accents, ç et autres caractères du genre ne s'affichent pas dans le titre joué et les rendent illisibles.
5 : est on obligé de passer par le téléchargement d'un fichier PLS ou M3U (avec le script streamstreenode) ?

j'espère avoir été clair, merci de vos réponses
jolindien

Re: écouter et gérer la radio

Post by jolindien »

re

en fait je viens de trouver une solution à ma question 3 (comme quoi ça aide de poster !)

quand on ajoute plusieurs radios dans une même liste de lecture (radios dans mon cas) elle se mettent toutes dans un seul album inconnu et artiste inconnu
il suffit de tager chaque piste de cet album inconnu en changeant le nom de l'album seulement (y mettre le nom de la radio) et du coup on peut ajouter une illustration pour chaque album correspondant à une radio (en y mettant le logo de la radio par exemple)

a+
Post Reply